Bonjour,

Je vous remercie de votre visite, alors, qui suis-je ?

Eh bien, je pourrais vous dire que j’aime ceci ou cela, rajouter quelques citations marquantes, tant qu’à faire, de grands auteurs…sans oublier quelques phrases pompeuses sur les émotions et la liste d’adjectifs me qualifiant, celle-ci oscillant entre le reporter de guerre, l’agent secret et bien sûr une évocation subtile d’un artiste peintre, photographe etc. ...voire, à revendiquer une inspiration dans mon approche.

Expliquer que j’ai un œil de photographe, alors qu’en fait, j’en ai deux, je pourrai continuer dans ce genre d’explications et d’arguments qui sauraient vous faire « rêver » …. Désolé, je n’en ferais rien !

Alors ? La photographie est une passion effectivement, la mienne évidemment, pour cela je me dois de répondre à votre demande, à vos attentes et être à votre écoute. Bien sûr je n’aime pas les gens méchants, je préfère les gens gentils !

Comment je travaille ?

J’organise mon travail en trois grandes phases, la première est de vous rencontrer, ainsi nous pourrons faire connaissance et naîtra ou pas une envie réciproque de collaboration.

Ensuite le reportage ou le shooting (oui un anglicisme ça fait pro !)

Grâce à notre entrevue, j’aurai pu préparer cet instant dans les meilleures conditions, par les informations que vous m’aurez communiqué et par le repérage que j’aurai effectué en amont, afin de ne me consacrer qu’à la prise de vue le moment venu

Pour cela, je travaille avec du matériel pro de de marque Olympus garantie de qualité, ainsi qu’avec plusieurs boîtiers associés à des objectifs ou zoom de la même gamme, ainsi, j’utilise ces différents matériels à des fins créatives et techniques. Et j’utilise même des batteries chargées et des cartes mémoires :)

La 3éme phase est le développement des photos et la post-production, étape à laquelle j’accorde autant d’importance qu’aux étapes précédentes.

Infographiste de formation, j’utilise les logiciels faisant références en ce domaine, c’est probablement la partie la plus longue de mon travail car je veux que chaque photo, chaque réalisation, soit optimale et je n’hésite pas à y consacrer tout le temps nécessaire.

Contactez-moi


N’hésitez pas à me contacter, cela sera la naissance d’un agréable partenariat dans l’écriture de votre histoire